Dans le journal Le Moniteur, Jérémy Bellanger évoque l’incertitude du secteur de la construction, plongé dans un avenir qui reste à déchiffrer et parsemé d’embûches mais aussi d’opportunités.
Transformation profonde, deuil des habitudes passées, trou d’air, exigence d’innovation, tel est le verbatim de cet édito du 8 janvier 2021.
Un an plus tôt, dans le même hebdo, Fabien Renou soulignait la préoccupation écologique grandissante qui devait transformer la société comme l’économie.
La crise sanitaire n’était pas encore passée par là. Cette crise, comme accélérateur des transformations, vient ajouter aux enjeux d’hier de nouveaux défis, sans gommer ceux qui la précèdent : le retour au “business as usual” n’est assurément pas une option réaliste.
Les secteurs du #BTP, de la #construction, de l’ #immobilier sont et seront des acteurs incontournables du #changement. Il leur faudra s’appuyer sur leurs talents, mais ce ne sera pas suffisant : ils devront améliorer leurs capacités à décider rapidement, à prévoir, à innover, à coopérer, à s’adapter et à surmonter d’inévitables conflits.
Y sont-ils prêts ? Qu’en est il des autres secteurs de l’économie ?